Quand je regarde le monde qui m'entoure, j’ai souvent l’impression d’assister à une immense pièce de théâtre. Tout le monde joue un rôle. Tout le monde porte un masque. Y compris moi. Trop longtemps j'en ai portés. Jusqu'à ce que mon corps, mon cœur, mon âme m’appellent à tout reconsidérer. J'en porte encore. Mais moins. Je m'en suis libérée. Lentement. Par couches. Jusqu'à me retrouver.
Fanette, c’est le nom que j’ai donné à mon enfant intérieure. Parce que c'est un des surnoms qu'on me donnait quand j'étais petite. Fanette, c'est la partie de moi qui a beaucoup vu, beaucoup senti, beaucoup ressenti, beaucoup encaissé. Celle qui s'est tue, qui s'est invisibilisée. Celle qui s'est adaptée à ce qu'on attendait d'elle. Celle qui a cherché la validation extérieure. Celle qui a grandi avec l’envie viscérale de comprendre les autres, de donner du sens, de raconter la vérité, même quand elle tremble.
Pendant la première partie de ma carrière, j'étais productrice à la télévision. Je concevais des émissions de télévision. Aujourd’hui, je conçois des espaces de transformation. Je crée et construis mes cercles comme on construit un récit : avec un début et une fin, une intention forte, un tempo, une trame, et surtout... une vérité à découvrir.


Je ne crois pas au hasard. Si tu es ici, c’est peut-être que, toi aussi, tu ressens ce besoin de te reconnecter à toi-même. À ce qu’il y a de plus vivant, de plus profond, de plus vrai en toi.
Peut-être que tu es en manque d’un espace de sororité, à la recherche de connexions vraies, nourrissantes. Peut-être que tu es débordée, usée, et que tu as besoin d’un lieu pour souffler, enfin. Ou alors, tu es en pleine transition, tu cherches des repères, des réponses, une direction. Peut-être que tu es maman dévouée qui s'occupe de ses enfants à plein temps, mais qui n'a pas l'occasion de parler d'elle, et qui a besoin d’un endroit où elle est écouté, vue et comprise.
Je suis Coach Certifiée depuis 2016 et Trainer Coach depuis 2017, mais surtout, je suis une femme qui a beaucoup écouté, beaucoup observé, et qui sait tenir l’espace quand les mots manquent, qui sait laisser de la place au silence.
Et qui sait aussi que chacun.e va à son rythme.
Que le chemin est différent pour chacun.e d'entre nous.
Et que chaque pas compte.


Ma mission
Offrir un endroit sécurisant, accueillant, bienveillant et authentique pour que tu puisses, si tu le désires, laisser tomber tes masques sociaux et partager ta vérité, trouver les mots pour te dire et récupérer ton pouvoir personnel.
Je sais pas expérience qu'on ne peut pas être la vraie version de soi-même si on ne se sent pas en sécurité. Alors j'en fais une de mes priorités.

